Ravalement de façade à Mulhouse : redonnez une jeunesse à votre habitat

Vous souhaitez retrouver l’état d’origine de votre façade ? Vous désirez changer la teinte ou l’aspect de vos murs extérieurs ? Un ravalement de façade est alors la solution pour combler vos attentes. Ce projet permet notamment de maintenir l’état des murs de votre maison ou de votre bâtiment professionnel. Le ravalement ne concerne pas seulement votre façade, mais aussi vos murets, votre garage et tous autres murs extérieurs.

CRI vous accompagne dans votre projet de ravalement et se tient à votre disposition pour vous conseiller et chiffrer le coût des travaux pour votre devis gratuit. Depuis nos locaux situés à Wittenheim, près de Mulhouse, nous intervenons sur votre lieu de vie ou de travail. Nos artisans se mobilisent sur tout le département du Haut-Rhin.

Chantier de rénovation

Pourquoi réaliser un ravalement de façade ?

Chantier de construction

Procéder à un ravalement de façade possède de nombreux avantages. Cela vous permet de réparer l’étanchéité ou l’imperméabilisation de façade, d’allonger sa durée de vie, d’éviter les infiltrations d’eau, d’enlever toute trace de pollution, de réparer les fissures et trous dus au temps et de changer l’aspect ou la teinte de vos murs extérieurs. Nous éliminons les mousses, les algues, les lichens et appliquons des traitements adaptés pour les problèmes d’humidité. Suite au passage de nos équipes, votre façade retrouvera son état d’origine.

Nous prenons également en charge vos travaux de maçonnerie et de menuiserie. Lors d’un ravalement de façade, nous pouvons intervenir pour changer vos huisseries et créer des murs extérieurs.

Ravalement de façade : laissez libre cours à votre imagination

Réaliser un ravalement est l’occasion de changer l’aspect et la teinte de son bâtiment. Enduits, crépis, peintures… Vous pouvez donner un aspect lisse ou granuleux et choisir la couleur de votre bâtiment. De nombreuses teintes sont possibles, ainsi que des crépis : crépi taloché, projeté, écrasé et gratté.

À savoir : en fonction des communes, des obligations peuvent être mises en place pour préserver le patrimoine architectural. Pour en savoir plus sur ces obligations légales, vous devez vous rapprocher de votre mairie avant de définir votre projet de ravalement.

Projet de rénovation